Page d’acceuil

Le Pouvoir Ancestral des Bols Tibétains.
Des effets positifs immédiats dès la première écoute. C'est Prouvé !

Bien plus que des sons… Une thérapie sonore traditionnelle validée par la science
A l’origine, les thérapies sonores étaient liées aux incantations. Dans les croyances ésotériques, certains sons avaient le pouvoir de faire disparaître les douleurs physiques. Chez les moines tibétains, les chamans scandinaves, les prêtres amérindiens et bien d’autres encore, l’utilisation des sons et des chants était (et est toujours) indispensable aux rites de guérison.

Non seulement, le chant du bol parvient à nos oreilles et nous révèle un monde de sensations insoupçonnées et bienfaisantes.Mais, sur sur le plan physique, le mouvement oscillatoire produit par le bol posé sur notre corps est ensuite propagée par le système osseux à tout le corps.

Notre corps est constitué d’eau à 65% en moyenne.
C’est cette eau qui va réagir en tout premier aux vibrations des bols qui seront disposés tout autour et sur le corps. Imaginez que l’on jette une pierre dans un lac, les ondes qui se créent vont se propager sur toute sa surface, il en va de même avec l’eau contenue dans nos cellules. C’est donc un véritable massage en profondeur qui va s’effectuer dans l’ensemble du corps. Dès le départ, vous pouvez ressentir un état de bien-être des plus pénétrants et régénérants.
 
Le thérapeute va disposer les bols tibétains afin d’accorder les bonnes vibrations en fonction des parties du corps.Les cellules ont elles aussi une mémoire et emmagasinent tous nos chocs, nos émotions, qu’elles soient positives ou négatives. En transformant la fréquence vibratoire de ces dernières, le bol tibétain va rétablir la bonne fréquence et ainsi permettre à l’énergie de circuler, d’aligner des chakras et de redonner aux organes la force de s’auto-guérir.

LE MASSAGE au bol kantsu 

Le massage du pied avec le bol

et le ghee est très connu dans l’ayurvéda.


Il atténue la nervosité, l’angoisse et la colère.


Ce massage touche les points réflexes du pied,


il aide entre autres à améliorer la santé des yeux,


il peut éliminer des insomnies,
il apporte calme et bien-être



En Inde, c'est le premier massage que les enfants apprennent : dés l'age de trois et demi, quatre ans, l'enfant commence à masser ses parents, ou ses grands-parents, avec du ghee et le KANSU, le bol de massage du pied.Généralement, l'adulte, ou les grands-parents, lui raconte des épopées du RAMANAYAMA et du MAHABHARATA ou bien, il lui chante quelques passages des VEDAS ou des UPANISHADS.
Dans ce massage , le masseur représente le plan vertical, il est comme une antenne qui capte les énergies cosmiques, tandis que la personne massée représente le plan horizontal, celui de la connaissance et de la sagesse.

L'équilibre de l'élèment Feu
Ce massage a la propriété d'équilibrer AGNI (l'élément Feu de l'AYURVEDA), c'est-à-dire qu'il va diminuer l'excès de feu (caractérisé par une plante du pied qui devient parfois noire au cours du massage), ou augmenter l'énergie de cet élément s'elle n'est pas assez puissante.Ainsi le massage du pied au bol KANSU va calmer les personnes colériques, énervées, angoissées mais il sera aussi un puissant réveil pour moteur pour les personnes trop faibles, déprimées, angoissées, en manque d'énergie, qui se sentent paresseuses, .... Grâce à ce massage, les pensées positives reviennent, la vitalité renaît.Le  massage avec le bol est très connu pour les bienfaits qu'il procure sur tout le corps, et particulièrement au niveau du cerveau et du cervelet.En rééquilibrant l'élément Feu dans l'organisme, il a également une action particulièrement bénéfique pour les yeux et et souvent utilisé en Yoga des yeux.

La stimulation des zones réflexes, qui sont en relation directe avec les organes et les fonctions corporelles, régularise la circulation des énergies, relaxe le corps tout entier et guérit des insomnies.

Le bol KANSU
Le bol utilisé pour ce massage s'appelle KANSU en gujarati.Sa forme est ronde, concave et il tient dans la paume de la main.Il est constitué d'un alliage de 5 éléments dont le principal est le cuivre.C'est l'alliage particulier de ces cinq métaux qui va lui donner toute ses vertus.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

08.07 | 17:51

Bonjour Pourriez vous m indiquer ou et comment le diplôme concernant le nunchaku , vous remerciant par avance

...
11.05 | 22:42

Allez y, n'hesitez pas. Quel moment agréable qu'une séance de relaxinesie et stretch massage. Et puis Pascal est un bon praticien.

...
01.09 | 18:35
Tai chi seloncourt a reçu 1
13.03 | 20:43
Page d'accueil a reçu 1
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE